Made in #France, étage 2, maintenant …

Keep Calm Renault

Le ministre de l’économie va lancer officiellement, le 18 mai 2015, la deuxième phase de la “Nouvelle France Industrielle” (initiative moitié com’, moitié Coué des conseillers d’Arnaud Montebourg) et tenter de dynamiser la production et la consommation de “made in France”.

Si ça ne fait guère de bien pour la croissance et l’emploi, ça ne peut pas faire grand mal au moral des citoyens consom-électeurs.

Un topo vite écouté, vite oublié mais pas trop ballot de BFM sur les enjeux http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-tendance-shopping-a-la-conquate-du-made-in-france-1205-523954.html

La page facebook du “Guide Made in Emplois” http://www.facebook.com/LeGuidedesproduitsMadeinEmplois

Un topo sur la renaissance de LIP à Besançon, pour la nostalgie du “made in France” qu’on achetait parce que ça coulait de source, pas par obligation morale en se demandant si ça sert à quelque chose http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-montres-lip-renouent-avec-leur-passe-bisontin-885761.html

Et parce que c’est plus essentiel que des sous-vêtements pour bobos, de la bouffe plus ou moins luxe, ou des cosmétiques, le site de vente en ligne des jeans TUFF’S, insurfable mais iconique http://www.jeanstuffs.com

Les Frenchonomics, c’est passablement désespérant, mais what else ?

Renaud Favier – 12 mai 2015

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