Les deux Rantanplan sur le retour Jego et Montebourg, c’est plus Mad que Made in France …

Donc, Yves Jego, inoubliable dans son rôle de co-porte parole éphémère de Sarkozy en duo avec Fredo Lefebvre il y a quelques années (ah non ? c’était pas lui le cruchon qui lisait encore moins bien le prompteur que Fredo ? Alors, c’est quoi son pedigree à ce cador d’élite ?), et Arnaud Montebourg, le plus désopilant des ministres délirants avec un bureau à #Bercy depuis Nicole Bricq, nous font une télé-réalité sur le #MadeInFrance, maintenant …

Avant, on avait du made in France, et des dingos parachutés dans les ministères, mais c’était avant, maintenant on a le patriotisme déconomique.

Perso, je préfère Louis de Funes du temps où l’on fabriquait encore des bagnoles française en France (maintenant, les bagnoles “françaises” destinées au marché français sont assemblées au Maroc, en Turquie ou en Roumanie, et les bagnoles montées en France le sont par des constructeurs Allemands (Smart) ou Japonais (Toyota)) dont certaines étaient exportées (au moins en Suisse, parce que déjà avant, les bagnoles françaises avaient du mal aux Amériques, étaient anecdotiques en Asie, et ne se vendaient en Afrique que dans les anciennes colonies).

Tiens, dans “de Funes”, il y a “DS”.

Tiens, Jego et Montebourg pour reprendre les rôles de Louis de Funes et Jean Marais dans un remake de Fantômas, ça serait rigolo, ça leur irait comme une paire de gants en chèvre, et les aides du contribuable au cinéma nul leur rapporterait un peu de sous qu’ils pourraient investir dans un fond de promotion du Made in France plutôt que de tchatcher sur les plateaux TV d’émissions que personne ne regarde pour se faire offrir quelques petits-fours et une coupe de champagne (comme par hasard, le binz des deux Plic et Ploc du made in France est organisé à Reims …) sur le budget économisé par la production en exploitant des intermittents du spectacle comme à France Télévision.

RF – 10 Septembre 2015

PS : le truc du made in France des deux comiques, c’est ça http://www.bfmtv.com/politique/montebourg-et-jego-veulent-mobiliser-la-societe-autour-du-made-in-france-913710.html

Une certaine idée de la compétitivité

La compétitivité, c’est en cliquant sur le drapeau

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s